AMSTERDAM (14 novembre 2018) - Prologis, Inc, le leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui que Prologis a acquis deux installations logistiques dans le port de Rotterdam au Distripark Eemhaven (DC11 et DC12) d'une taille totale d'environ 16 000 mètres carrés.
Redéveloppement
Prologis DC11 est un site de redéveloppement de 2,4 hectares qui comprend 12 000 mètres carrés d'espace logistique. Prologis réaménagera le bâtiment existant en une installation de premier ordre à haut débit qui pourra être utilisée pour des activités de type cross-dock. Le bâtiment peut être facilement divisé en trois unités. Le bâtiment bénéficie d'un ratio de quai unique et se compose d'unités rectangulaires flexibles sans aucune colonne pour maximiser l'efficacité opérationnelle. L'achèvement du projet est prévu pour le deuxième trimestre 2019. Le bâtiment sera réaménagé selon des spécifications élevées et comportera une série de caractéristiques de durabilité de pointe pour améliorer l'efficacité énergétique et l'empreinte environnementale.
L'autre local acquis, DC12, est une installation logistique de 4 000 mètres carrés entièrement louée qui sera modernisée au cours des prochaines années dans le cadre de la stratégie de développement durable de Prologis.
Des normes de durabilité élevées
"La demande de biens immobiliers logistiques de haute qualité reste élevée dans le Benelux, et nos clients comptent sur nous pour leur offrir une flexibilité de croissance. Pour répondre à leurs besoins, nous ne nous contentons pas de proposer des développements de type " build-to-suit ", nous acquérons et investissons également dans des propriétés existantes (brownfield) que nous mettons entièrement aux normes de durabilité les plus récentes ", a déclaré Sander Breugelmans, vice-président, Transactions, Prologis Benelux. Prologis Park Eemhaven Prologis possède dix bâtiments à Prologis Eemhaven Park. Avec l'ajout du DC11 et du DC12, le parc passe à environ 167 000 mètres carrés d'espace logistique, y compris des bureaux et des mezzanines. Prologis European Logistics Fund (PELF) est l'acquéreur dans les deux transactions.
Prologis a été conseillé par Savills et AKD. Le vendeur du DC11 était conseillé par Colliers International et le vendeur du DC12 par Industrial Real Estate Partners.
Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique au Benelux, avec environ 2 millions de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 30 septembre 2018.