Aujourd'hui, Prologis a annoncé qu'il allait acquérir six installations logistiques de haute qualité totalisant 157.500 mètres carrés sur les marchés logistiques clés de Liège, Beersel et Kontich en Belgique.
L'acquisition comprend 80 000 mètres carrés de terrain pour le développement futur de 45 000 mètres carrés d'espace logistique.
Renforcer l'empreinte de Prologis
Prologis a conclu la transaction avec AG Real Estate pour accélérer sa croissance en Belgique. Les installations de Liège, Beersel et Kontich sont louées à des clients actuels de Prologis.
" Nous nous sommes toujours concentrés sur les emplacements qui répondent le mieux aux besoins de nos clients, et ces installations, situées le long de l'un des corridors logistiques les plus fréquentés d'Europe, sont très complémentaires de notre portefeuille existant ", a déclaré Jack Geurtjens, directeur des transactions pour l'Europe du Nord , Prologis. "La demande de bâtiments logistiques de haute qualité à proximité des centres de consommation est en forte hausse et cette transaction est une pièce importante de notre stratégie d'expansion."
a déclaré Tatiana Posa, responsable des transactions pour AG Real Estate : "En tant qu'acteur immobilier diversifié, nous sommes déterminés, depuis plusieurs années, à créer un portefeuille logistique conforme à notre stratégie de concentration de nos efforts dans une JV logistique dédiée. Cette cession permet d'équilibrer notre portefeuille et s'aligne sur cette approche stratégique. "
Prologis a été conseillé par Cushman & Wakefield, PWC et Loyens & Loeff. Le vendeur était conseillé par Savills/JLL, Linklaters, Aecom et Deloitte.