Prologis a publié son rapport d'impact ESG 2019. Le rapport résume les avancées de Prologis en matière de gérance environnementale, de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG) sur l'ensemble de sa plateforme mondiale. Le rapport met également en évidence les domaines d'intérêt stratégique de l'entreprise : le centrage sur le client, le changement par l'innovation et l'excellence opérationnelle, et la culture et les talents.
Les principaux points à retenir sont les suivants :
- Développement d'un programme de formation en logistique numérique de pointe par le biais de l'Initiative communautaire pour la main-d'œuvre (CWI) de Prologis, en réponse aux pénuries de main-d'œuvre actuelles dans les secteurs du transport, de la distribution et de la logistique. La société a également fourni des outils de formation en réalité virtuelle et des plateformes d'engagement des employés et, par le biais de Prologis Ventures, s'est associée à WorkStep pour offrir aux clients un moyen plus efficace et plus rentable de répondre à leurs besoins en main-d'œuvre.
- Ajout d'un éclairage LED à 50 millions de pieds carrés d'espace de distribution et d'entrepôt.
- Dépassement de l'objectif de l'entreprise de 200 mégawatts (MW) de capacité solaire installée d'ici 2020, avec 1,5 an d'avance sur le calendrier, et nouvel objectif de 400 MW d'ici 2025.
- Nous avons atteint la neutralité carbone opérationnelle - la première société immobilière du S&P 100 à le faire. La stratégie carbone de Prologis est axée sur la réduction des émissions dans l'ensemble de l'entreprise, tant directes qu'indirectes, ce qui inclut la diminution des émissions dues à la consommation d'énergie dans les bureaux et les espaces clients.
En ce qui concerne le COVID-19, la Fondation Prologis a créé un fonds de secours mondial de 5 millions de dollars pour soutenir les organisations à but non lucratif, les hôpitaux et les organisations axées sur la santé et la sécurité publiques, ainsi que celles qui se consacrent à l'accès aux aliments et à la reprise économique. Grâce à son programme Space for Good, la société a offert des bâtiments inoccupés et de l'espace sur le terrain à des organismes gouvernementaux aux États-Unis, ainsi qu'à des hôpitaux et à des organismes de secours dans le monde entier, afin de soutenir les efforts de lutte contre le coronavirus. À ce jour, Prologis a fait don de 1,2 million de pieds carrés sur 13 marchés et de 4,9 millions de dollars en loyers en nature.