Gouvernance, éthique et conformité
Notre spécificité
Regarder vers l'avant, c'est l'ADN de notre entreprise. Chaque jour, nous nous appuyons sur l'ampleur de notre portefeuille immobilier mondial et notre position clé dans la chaîne d'approvisionnement pour faire progresser l'innovation et faire preuve de leadership en matière d'ESG. Notre vision est celle d'une « excellence durable ». Notre objectif : créer une nouvelle génération d'installations et de services logistiques afin d'accompagner la croissance de nos clients.
Gouvernance
Le conseil d'administration de Prologis a plusieurs fonctions : défendre au mieux les intérêts de nos actionnaires, définir la stratégie de l'entreprise et assurer un contrôle indépendant et expérimenté. Il se compose de quatre comités permanents :
- Comité d'audit
- Comité de gouvernance et de nomination du conseil d'administration
- Comité dédié aux talents et à la rémunération
- Comité exécutif
En vertu de sa charte, le Comité de gouvernance et de nomination du conseil d'administration supervise les questions ESG et informe l'ensemble du conseil d'administration des actualités en la matière, relatives notamment à notre processus d'évaluation des risques liés au changement climatique et à nos performances par rapport à nos objectifs ESG (y compris notre objectif de neutralité carbone).
Montrer l'exemple
Nous exigeons de nos employés et des membres de notre conseil d'administration qu'ils respectent les normes éthiques les plus strictes. Nous veillons également à ce que nos clients et partenaires commerciaux partagent nos valeurs.
Notre programme d'éthique et de conformité reflète notre engagement en faveur de l'intégrité et contribue à créer une culture de la conformité. Chaque employé suit chaque année une formation dédiée à notre Code d'éthique et de conduite professionnelle. Traduit en 15 langues, celui-ci couvre les différentes politiques de l'entreprise, notamment en matière de lutte contre la corruption, de délits d'initiés et de conformité au FCPA. Il contient également des dispositions relatives à l'égalité dans l'accès à l'emploi, à l'antitrust et à l'utilisation équitable, aux activités et contributions politiques, aux conflits d'intérêts, à la corruption, aux représailles, à la discrimination et au harcèlement. Nous disposons également d'un Code de conduite dédié aux fournisseurs, qui décrit nos attentes à l'égard de ces derniers.