AMSTERDAM (17 mai 2016) – Prologis, Inc, leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui avoir signé des contrats de location totalisant environ 169 000 mètres carrés à la fin du mois d'avril 2016.
Les accords comprennent de nouveaux baux et des renouvellements sur plusieurs sites dans le Benelux.
Benelux
Les contrats de location ont été signés avec des clients existants et nouveaux à Tilburg, Schiphol, Rotterdam, Waalwijk, Roosendaal et Moerdijk. Les nouveaux baux totalisent 46.920 mètres carrés et les renouvellements 91.886 mètres carrés. En Belgique, Prologis a signé avec Boom et Bornem de nouveaux baux et des accords de renouvellement, pour un total d'environ 30.000 mètres carrés. En comparaison, au Benelux en 2015, Prologis a signé des contrats de location totalisant 454 453 mètres carrés.
" Nous avons connu un premier trimestre actif au Benelux, avec une forte demande et une offre qui reste rare ", a déclaré Bram Verhoeven, country manager, Prologis Benelux. " Par conséquent, notre taux d'occupation a augmenté au Benelux, en Europe et dans le monde. Nous offrons à nos clients une flexibilité d'échelle et nous sommes ravis de poursuivre notre expansion pour proposer des installations de distribution de classe A sur des sites stratégiques dans toute la région. Par exemple, à Eindhoven, nous venons de livrer une nouvelle installation pour XPO, mais nous avons encore 100 000 mètres d'espace supplémentaire disponible pour l'expansion pour les clients existants et nouveaux. "
Europe
En Europe, Prologis a terminé le premier trimestre 2016 avec un taux d'occupation élevé de 95 %, similaire à la fin de l'année 2015. Le portefeuille opérationnel total était de 15,4 millions de mètres carrés à la fin du trimestre. Les sites du Benelux font partie des marchés européens où la demande des clients est la plus forte, et comprennent Rotterdam et la partie sud des Pays-Bas.
Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique au Benelux, avec environ 1,9 million de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 31 mars 2016.