Introduit en 2015, l'indice des loyers logistiques de Prologis examine les tendances de la croissance des loyers effectifs nets du marché sur les principaux marchés immobiliers logistiques en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Notre méthodologie exclusive se concentre sur la prise de loyers, nets de concessions, pour les installations logistiques.
L'indice combine les connaissances locales de la société sur la dynamique des prix du marché avec les données de son portefeuille mondial. Les taux de location aux niveaux régional et mondial sont des moyennes pondérées basées sur des estimations des revenus du marché.
Dirk Sosef, vice-président, Recherche et stratégie, Europe, ajoute : " La croissance des loyers est restée positive en 2020, avec des loyers effectifs nets stables à 0,3 % en glissement annuel. Les moteurs structurels de la demande comprenaient une accélération du commerce électronique, des réévaluations des niveaux de stocks et un besoin accru de rapidité de mise sur le marché. Dans l'ensemble, la demande a été alimentée par les industries qui fournissent des biens essentiels, soulignant l'importance du secteur et de la chaîne d'approvisionnement. Nous prévoyons que la croissance continuera de titiller l'ensemble des marchés européens en 2021, parallèlement à une demande saine."