Jessica Pilkes, anciennement Vice-présidente et Country Manager pour le Benelux, a été nommée Head of Asset Management Northern Europe. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable des opérations de Prologis dans la région de l'Europe du Nord. Ce changement est le résultat d'un changement organisationnel visant à accroître l'efficacité et à rationaliser les opérations, permettant ainsi à Prologis de poursuivre sa trajectoire de croissance à travers l'Europe.
Passer du local au régional
En tant que responsable de la gestion d'actifs pour la région Europe du Nord, Jessica Pilkes supervisera tous les aspects des opérations, de l'immobilier et de l'expérience client, de la location, de la gestion des installations et de la gestion de la construction des opérations. En outre, elle contribuera à accroître la valeur du portefeuille de Prologis aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suède. Avec ce changement organisationnel, effectif au niveau européen, l'ancien rôle de Country Manager a été remplacé par ce poste plus orienté vers les régions. Outre Jessica Pilkes pour l'Europe du Nord, les autres responsables de la gestion d'actifs sont Martin Baláž (Europe centrale), Cristian Oller (Europe du Sud) et Stuart Davies (Royaume-Uni).
Jessica Pilkes : "Je suis très enthousiaste à propos de mon nouveau rôle chez Prologis. En tant que responsable de la gestion d'actifs pour l'Europe du Nord, je travaillerai en étroite collaboration avec les équipes locales aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Suède. Ce poste nouvellement créé a pour but d'aider notre équipe d'Europe du Nord à augmenter la valeur de notre portefeuille et à rationaliser nos opérations de manière plus efficace."
Rationalisation des opérations
Destinée à rationaliser les structures de gestion, en séparant les fonctions Opérations et Déploiement du capital pour répondre encore plus efficacement aux besoins des clients, la nouvelle structure organisationnelle de Prologis a été mise en place le 1er janvier 2024. Les clients de Prologis recherchant de plus en plus des développements "Built-To-Suit" et des solutions opérationnelles sur mesure dans toute l'Europe du Nord, la restructuration organisationnelle de Prologis répond à la demande des clients de fournir des solutions durables et sur mesure. Les activités opérationnelles rationalisées de Prologis, qui se concentrent sur l'optimisation de la gestion des actifs tout au long du cycle de vie de son portefeuille européen, permettront une flexibilité et une efficacité encore plus grandes.
"Chaque jour, nos équipes d'experts font preuve d'un effort continu pour améliorer notre niveau de service afin de répondre aux exigences de nos clients. En plaçant la stratégie de croissance et la réussite de nos clients au premier plan de tout ce que nous faisons, nous pouvons rester à la pointe de l'avenir. Je suis convaincue que je continuerai à viser l'excellence dans tous les aspects des opérations de notre région", a ajouté Jessica Pilkes.