Vous trouverez ci-dessous un résumé des opérations de Prologis en Europe et au Benelux pour le troisième trimestre de 2022, y compris les principaux indicateurs opérationnels et certaines réalisations et étapes importantes. Le rapport complet peut être lu ici.

Ben Bannatyne, Président de Prologis Europe, a déclaré :

"Nous avons connu un bon troisième trimestre dans nos opérations européennes. Le taux d'occupation est resté élevé, grâce à la demande et à la qualité de notre portefeuille et de notre service à la clientèle. Dans cet environnement macroéconomique en mutation, nous nous attachons plus que jamais à anticiper les besoins de nos clients, notamment dans les domaines de l'énergie, du travail et de la durabilité."

Performance opérationnelle - troisième trimestre 2022 :

  • Portefeuille total : 22,2 millions de mètres carrés.*
  • Surface louée : 2,810,211 sq ft :  
    • 688 934 pieds carrés de nouveaux baux.
    • 2 121 277 mètres carrés de contrats renouvelés.
  • Augmentation des revenus locatifs : +14,3%.**

Comprend les activités d'exploitation, de développement, de vente, autres et SG&A/VAC.

** développement du loyer en fonction de la date de signature du contrat
De grands contrats de location :

  • 27 955 mètres carrés pour Transeco, au Prologis Park Orleans, France.
  • 20 494 mètres carrés pour Stark Future S.L., au Prologis Sant Boi, France.
  • 18.617 mètres carrés pour Lidl, à Prologis Budapest-Sziget, Hongrie.
  • 14.445 mètres carrés pour CEVA Logistics, à Prologis Born.

Investissements - troisième trimestre 2022


Initiatives de développement :

12 nouveaux projets de développement ont été lancés au troisième trimestre, représentant une surface locative totale de 296 658 mètres carrés en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni :

- Quatre projets notables de construction à usage unique totalisant 52 604 mètres carrés.

- Huit projets spéculatifs totalisant 244 054 mètres carrés en réponse à la demande croissante des clients.

Acquisitions Europe :

Prologis Europe a acquis 144 propriétés ce trimestre pour une surface locative totale de 1 155 158 mètres carrés le long de corridors logistiques stratégiques en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. En outre, Prologis Europe a acquis deux parcelles de terrain d'une superficie totale de 198 987 mètres carrés en France et en Slovaquie.

Acquisitions Benelux :

Prologis Benelux a acquis 31 propriétés au cours du troisième trimestre, pour une surface locative totale de 299 305 mètres carrés, dans des zones urbaines et des centres logistiques à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Eindhoven, Breda, Tilburg, Bruxelles, Gand et Liège, entre autres. En outre, Prologis Benelux a réalisé les principales acquisitions urbaines suivantes :

  • 300 000 mètres carrés à Amsterdam, Rotterdam et Bruxelles par l'acquisition de Crossbay.
  • 16 000 mètres carrés à Zaventem, Bruxelles.
  • 9 900 mètres carrés à Utrecht.

Sander Breugelmans, SVP Responsable régional Europe du Nord :

"Le troisième trimestre a été un bon trimestre pour nos activités au Benelux. Plus précisément, les acquisitions dans les zones urbaines sensibles ont retenu notre attention en raison de la demande croissante de distribution urbaine et de livraison durable du dernier kilomètre. Cela nous permet de servir encore mieux nos clients et de les soutenir dans leurs ambitions de croissance."

Commentaires de Ben Bannatyne, Président de Prologis Europe

  • Si les fondamentaux de notre activité sont très solides, nous continuons à suivre de près les besoins de nos clients et l'environnement général. La guerre en cours et les défis énergétiques croissants en Europe restent au premier plan des préoccupations. Nous gérons notre activité de manière à pouvoir prospérer dans différents cycles économiques, ce qui nous place dans une meilleure position pour soutenir nos clients.
  • Nous continuons à différencier notre activité et notre portefeuille de la concurrence en écoutant nos clients et en trouvant des moyens innovants de soutenir leur croissance et leur réussite. Prenez par exemple notre offre en matière d'énergie. Nous réalisons des investissements et engageons de nouveaux dirigeants expérimentés pour aider nos clients à réduire leurs émissions de carbone.
  • En tant que leader dans le domaine des énergies renouvelables, nous avons fixé des objectifs ambitieux pour produire plus d'énergie solaire, nous investissons dans l'infrastructure des VE et nous nous engageons à atteindre le zéro net dans notre chaîne de valeur d'ici 2040. Nous pensons que le secteur privé peut avoir un impact significatif sur la résilience et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement mondiale. 

Autres sources/informations :

Older Article
Bleckmann signe un contrat de location avec Prologis et ouvre un nouveau centre de distribution à Venlo
Newer Article
Nouveau Prologis Park Boom DC2 : à l'épreuve du temps et soucieux du cadre de vie

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.