L'équipe du Benelux a récemment participé à la 26e édition des Transport & Logistics Awards en Belgique. Le rassemblement 2018 a été accueilli à Malines et a rassemblé 1 500 professionnels. Huit prix ont été décernés, notamment le prix du meilleur transporteur (Best Tranporter), le prix du camion vert (Green Truck Award), le projet logistique de l'année (Logistics Project of the Year) et le prix de la sécurité des camions (Truck Safety Award).

Breugelmans a déclaré, “Ce que j'ai remarqué en particulier, c'est l'importance accordée par le secteur à la qualité et à l'innovation."

"Cette tendance est bien en phase avec nos propres activités et notre portefeuille de haute qualité en Belgique. L'événement a également été une excellente occasion d'accueillir et de recevoir plusieurs de nos clients belges les plus appréciés à nos tables."

Prologis est actif sur le marché belge depuis plusieurs années, offrant aux clients une large gamme d'entrepôts et de centres de distribution de haute qualité à travers le pays. La plupart des installations d'entrepôts industriels sont situées sur des nœuds de transport stratégiques qui relient l'important port d'Anvers du pays au reste de l'Europe du Nord.

En ce qui concerne le marché belge, Breugelmans a déclaré : "Historiquement, il a toujours été un marché intéressant en raison de sa situation centrale en Europe. La Belgique compte trois importants pôles logistiques - Anvers, Liège et Bruxelles. Notre propre recherche de 2017 a renforcé l'importance du corridor Anvers-Bruxelles dans un contexte européen."

Dans cette enquête intitulée "Europe’s Most Desirable Logistics Locations", Prologis Research et eyefortransport ont sondé les participants du secteur de la logistique en Europe pour savoir comment les nouvelles empreintes immobilières sont développées. L'enquête révèle les facteurs les plus importants dans le choix d'un emplacement, ainsi que les points chauds actuels de la logistique en Europe. L'enquête met également en lumière l'évolution des décisions au cours des trois dernières années.

Anvers et Bruxelles ont obtenu des scores particulièrement élevés dans l'enquête en raison de leur proximité avec les principaux centres de consommation. Van den Heuvel explique : "Les professionnels de la logistique ont classé Anvers et Bruxelles parmi les sites les plus recherchés d'Europe. En fait, ils ont été classés dans le top 10, sur la base des scores des cinq principaux facteurs qui déterminent le choix d'un emplacement en Europe - la proximité des grands centres de consommation, les environnements réglementaires, la disponibilité de la main-d'œuvre, les infrastructures de transport et les coûts totaux."

event location with round tables and a stage but no people
Older Article
Ruben Vogels, Property Manager : La gestion immobilière s'apparente à l'hôtellerie

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.