Visiter un entrepôt avec l'équipe de location, se réunir avec l'équipe de gestion de projet pour planifier une installation logistique construite sur mesure ou effectuer une inspection du bâtiment avec les gestionnaires immobiliers - jusqu'à récemment, il s'agissait d'activités quotidiennes pour les équipes de Prologis en Europe du Nord. Le contact direct avec nos clients et nos prestataires de services est la raison d'être de notre travail, à savoir comprendre les besoins des clients par une communication approfondie et trouver la meilleure solution avec nos gestionnaires d'installations sur place. 

Pendant la pandémie actuelle de COVID-19, il est important pour nous de maintenir un dialogue au moins aussi étroit avec nos clients et nos prestataires de services qu'avant la crise, mais de manière différente et innovante. En ce qui concerne notre travail ici, chez Prologis, les règles de distanciation sociale impliquent de travailler à domicile et de communiquer avec les clients, les prestataires de services et les collègues en ligne et par téléphone. "Nous devons désormais envisager des alternatives virtuelles pour de nombreux processus que nous considérions comme acquis", explique Bram Verhoeven, vice-président senior, responsable régional Europe du Nord. "Malgré cette situation extraordinaire, nous travaillons dur pour continuer à offrir à nos clients le meilleur service possible. Nos collègues d'Europe du Nord trouvent chaque jour de nouveaux moyens d'y parvenir avec créativité, dévouement et de manière bien coordonnée."

DES VISITES VIRTUELLES DES INSTALLATIONS GRÂCE À DES VIDÉOS À 360°

Quiconque a déjà visité une propriété logistique sait à quel point une démonstration en personne peut être impressionnante, mais cela n'est plus possible avec les règles de distanciation sociale. Tirer parti des dernières technologies avec des vidéos à 360 degrés est une bonne alternative qui se rapproche d'une visite réelle, tant pour nos clients que pour les courtiers. Pourquoi ne pas faire une visite virtuelle du Prologis Park Born DC1 ou du Prologis Park Eindhoven DC3 et voir par vous-même ?

Grâce à la modélisation des informations du bâtiment (BIM), nous pouvons également proposer des visites de propriétés qui ne sont pas encore achevées ou même en cours de construction. Le BIM permet de créer un modèle 3D plus vrai que nature d'une propriété prévue, ce qui permet à nos clients d'explorer le bâtiment dans ses moindres détails, comme dans un jeu vidéo.  

Il est également possible de discuter des modifications apportées aux propriétés sans se rencontrer en personne. "Nous pouvons apporter des modifications à un modèle 3D par le biais de l'ingénierie à distance, en utilisant notre utilitaire Trimble Connect qui nous permet de montrer visuellement les changements à nos clients", explique Sander Griffioen, chef de projet Benelux.

REMISE DES CLÉS À TRAVERS UNE VISITE VIRTUELLE

Une fois l'installation terminée, nous pouvons remettre la propriété sans avoir à interagir en personne. À l'aide d'une caméra à 360 degrés, l'un de nos employés guide le client à travers l'installation logistique. Cela permet aux gens de voir les moindres détails sous n'importe quel angle, tout en restant confortablement assis à leur bureau.

INSPECTIONS À DISTANCE SOCIALE

Nos gestionnaires immobiliers sont le visage de Prologis pour de nombreux clients. En collaboration avec nos prestataires de services de gestion des installations, ils veillent à ce que les propriétés de notre portefeuille répondent toujours aux normes les plus élevées. Mais maintenir la distance sociale obligatoire est un défi particulier lors des inspections, c'est pourquoi nos gestionnaires immobiliers utilisent des outils techniques pour limiter au maximum les interactions physiques. Les toits de nos installations logistiques sont inspectés par des drones, par exemple. Les gestionnaires immobiliers les examinent à une distance sûre et peuvent détecter les dommages ou les irrégularités sur des vidéos haute résolution, puis lancer les réparations.

Bien que nos équipes d'Europe du Nord travaillent sur différents sites au Benelux, en Suède et en Allemagne, la collaboration pendant la pandémie de COVID-19 reste extrêmement étroite. "Nous sommes très fiers de nos employés, qui démontrent chaque jour leur résilience et leur ingéniosité", déclare Bram Verhoeven. "Et nous sommes reconnaissants à nos clients et à nos prestataires de services pour leur confiance, leur patience et leur volonté d'adopter des approches nouvelles et innovantes. Les efforts considérables déployés de part et d'autre nous permettent de rester en contact étroit les uns avec les autres pendant cette situation extraordinaire." 

La pandémie de COVID-19 pose des défis majeurs dans de nombreux domaines de la vie. Il nous appartient à tous de minimiser les contacts physiques afin de ralentir la propagation du virus et de protéger ainsi les personnes susceptibles d'être infectées.

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