les Thèmes QUI INFLUENCENT LE CHOIX DES NOUVEAUX SITES En Europe
Prologis a réalisé une analyse de la location de sites d'e-fulfillment sur la base de données industrielles et exclusives. Notre principale découverte est que la croissance de l'e-fulfillment au cours des trois dernières années s'est traduite par 5 millions de mètres carrés de nouveaux baux au cours de cette période.
Les implications : Croissance de l'emploi : Nous estimons que 200 000 nouveaux emplois seront nécessaires pour doter les nouvelles installations de traitement électronique des commandes au cours des cinq prochaines années. Cela se traduit par 100 emplois par jour.
Effets multiplicateurs : Les ventes et le volume d'expédition du commerce électronique augmentent considérablement. Nous estimons que le secteur du commerce électronique aura besoin de 15 millions de mètres carrés supplémentaires d'espace logistique.
Emplacement : Les installations situées sur les plus grands marchés européens du commerce électronique, tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, ainsi que dans des zones de croissance telles que la Pologne, la République tchèque et les Pays-Bas, sont les points chauds actuels.
Au cours des trois dernières années, les baux de commerce électronique ont représenté 15 % du volume total des baux, et nous prévoyons que ce ratio augmentera à mesure que les entreprises développeront leurs capacités d'e-fulfillment. La plus grande partie de la croissance devrait se produire sur les trois plus grands marchés européens du commerce électronique, à savoir le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, qui pourraient représenter à eux seuls environ 10 millions de mètres carrés.