34.000 square meter distribution facility for Hema in Nieuwegein

AMSTERDAM (20 février 2019) - Prologis, Inc, le leader de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui qu'il construira un centre de distribution de 34 000 mètres carrés de type build-to-suit pour HEMA. Les locaux seront situés dans le parc d'affaires Het Klooster, à Nieuwegein, aux Pays-Bas. La construction commencera au premier trimestre de 2019 et devrait s'achever en mars 2020.

Des normes élevées
Le centre de distribution sera idéalement situé sur l'A27 et sera aménagé pour répondre à des normes élevées, notamment une hauteur libre de 12,2 mètres et un éclairage LED. Les locaux seront également conformes à la norme BREEAM "Very Good" en matière de performance de durabilité. Des panneaux solaires seront installés sur le bâtiment.

Achat du terrain
Pour construire le centre, Prologis a acheté un terrain de 5,7 hectares au conseil municipal de Nieuwegein. Le contrat a été signé par l'échevin des affaires économiques, Ellie Eggengoor : "Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau ajouter une entreprise à Het Klooster. Tous les grands terrains ont maintenant été vendus. Cela confirme le rôle prépondérant que joue Nieuwegein en tant que haut lieu de la logistique aux Pays-Bas."

Un portefeuille en expansion
Prologis possède plusieurs bâtiments à Prologis Park Nieuwegein. Sander Breugelmans, country manager Prologis Benelux, explique : "Ce développement élargit notre portefeuille dans la région d'Utrecht, qui est très importante pour la distribution nationale et le commerce électronique, à environ 137 000 mètres carrés. Il a été rendu possible par la collaboration intensive et constructive avec nos partenaires HEMA et le conseil municipal de Nieuwegein."

Bas van der Kwaak, Manager Real Estate HEMA : "HEMA a l'ambition de se développer (au niveau international) et une installation de distribution supplémentaire est nécessaire pour cela. La nouvelle installation est située dans le parc d'affaires Het Klooster à Nieuwegein, à proximité de notre centre de distribution actuel à Utrecht, et est considérée comme une correspondance parfaite sur le plan logistique. Il y aura donc une coopération étroite entre les deux sites."

Prologis a été conseillé par Savills.

Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique au Benelux, avec environ 2 millions de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 31 décembre 2018.

MEDIA CONTACT

Northern Europe
Belgium, Netherlands, Germany, Sweden
Danielle van der Lem, Marketing & Communications Manager NER
Amsterdam, Netherlands

OmnicomPublicRelationsGroup
Eline Badoux

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.