AMSTERDAM (28 janvier 2016) – Prologis, Inc, leader mondial de l'immobilier industriel, a annoncé aujourd'hui avoir signé des accords totalisant environ 766 000 mètres carrés dans plusieurs hotspots logistiques du Benelux en 2015.
Prologis a commencé des développements de plus de 197 000 mètres carrés en 2015 et a en outre acquis cette année-là 118 696 mètres carrés d'installations de distribution modernes sur des sites logistiques stratégiques à Moerdijk, Eemhaven, Nieuwegein et Fokker Logistics Park Schiphol.
Sur le portefeuille opérationnel, Prologis a conclu 454 453 mètres carrés de contrats de location avec des clients nouveaux et existants. " Nous avons fait de très bons progrès l'année dernière. Nous avons lancé divers projets de développement, notre taux d'occupation a de nouveau augmenté et nous souhaitons nous développer sur des sites stratégiques pour nos clients. À Venlo, par exemple, nous avons récemment conclu un nouveau contrat de location à long terme dans notre projet de développement spéculatif. Notre portefeuille offre toujours à nos clients des possibilités d'expansion avec des installations de pointe, soit par une mise à disposition directe comme à Venlo, soit par l'un de nos projets de développement", a déclaré Bram Verhoeven, Country Manager Prologis Benelux.
En Europe, Prologis a également affiché des chiffres solides. Le quatrième trimestre s'est terminé avec un taux d'occupation de 95,8 %, soit une augmentation de 90 points de base par rapport au cours de 2015.
Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier industriel au Benelux, avec environ 1,8 million de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 31 décembre 2015.