Lorsqu'il s'agit de développer de nouvelles propriétés logistiques, la durabilité et la protection de la faune et de la flore jouent un rôle important chez Prologis.

L'un de ces exemples est le centre logistique neutre en carbone de 101 000 mètres carrés construit pour L'Oréal à Muggensturm, près de Karlsruhe, en Allemagne. En collaboration avec des experts en conservation, Prologis a mis en œuvre un certain nombre de mesures pour protéger la faune et la flore du site.

Le nouveau centre logistique est construit sur une propriété désignée comme une zone de conservation de la faune et de l'eau. "Cela signifie que le site est soumis à des réglementations particulièrement strictes, que nous suivons, cela va sans dire", explique Ferhad Siteki, associé de gestion de projet Allemagne. "Des reptiles et des amphibiens vivent à proximité de la propriété, et une petite population d'alouettes des champs utilise la propriété comme lieu de reproduction. Nous ne voulons évidemment pas détruire leur habitat."

Par conséquent, Prologis construit un habitat de remplacement végétalisé pour les alouettes des champs sur le toit du nouveau centre logistique. Les oiseaux disposeront ainsi d'un nouveau foyer et d'un espace pour se reproduire sur une surface d'environ 30 000 mètres carrés, soit approximativement la taille de trois terrains de football. Les alouettes des champs se reproduisent dans des pâturages relativement plats. Afin de créer un nouveau foyer pour les alouettes des champs similaire à leur habitat existant, Prologis a installé un substrat de terre sur le toit et a planté des plantes indigènes.

Pendant la construction et jusqu'à ce que l'herbe sur le toit soit complètement développée, les champs environnants seront utilisés comme habitat de remplacement. Prologis a signé un accord avec les agriculteurs pour une période transitoire de trois ans au cours de laquelle les agriculteurs ajouteront des "fenêtres à alouettes" à leurs champs - des espaces vides au milieu de leurs champs où les oiseaux peuvent se reproduire jusqu'à ce que leur nouvelle maison sur le toit de l'installation neutre en carbone soit prête.

"Une clôture pour reptiles et amphibiens, que nous avons installée autour de toute la propriété, empêche les animaux d'être endommagés pendant la construction sur le site. Les lézards et les grenouilles restent désormais dans leur habitat familier", explique M. Siteki.

Skylarks
 
Newer Article
Des possibilités de carrière multiformes dans un marché en pleine évolution

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.