DB Schenker, l'un des principaux prestataires de services logistiques au monde, a décidé d'étendre ses installations d'entreposage dans la région d'Amsterdam. Depuis plus de dix ans, la société loue 10 300 mètres carrés dans le Prologis Fokker Logistics Park. Aujourd'hui, pour répondre à son ambition de croissance, DB Schenker a signé un contrat de location à long terme pour un autre entrepôt construit sur mesure de 10 300 mètres carrés. Cette nouvelle installation (DC3D) est située à proximité de l'installation existante. La construction de DC3D commence ce mois-ci, et l'installation sera prête à être utilisée par DB Schenker au premier trimestre 2023.
Une activité en pleine croissance
DB Schenker soutient l'industrie et le commerce dans l'échange mondial de marchandises par le biais du transport terrestre, du fret aérien et maritime mondial, de la logistique contractuelle et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Avec le nouveau bail du Prologis Fokker Logistics Park DC3D, la société est en mesure de réaliser ses ambitions de croissance. Paul Schreiber, Vice-président du fret aérien chez DB Schenker au BeNeLux : "Nous louons un entrepôt Prologis depuis plus de dix ans, et nous en sommes pleinement satisfaits. Comme notre activité se développe, nous avons besoin de plus de mètres carrés pour pouvoir livrer nos clients dans le monde entier, et nous sommes très heureux d'étendre nos installations d'entreposage au Prologis Fokker Logistics Park."
Marijn van den Heuvel, Directeur Capital Deployment & Leasing chez Prologis déclare : " Nous sommes très heureux d'intensifier notre partenariat avec DB Schenker et de compléter notre parc d'activités hautement sécurisé en construisant cet entrepôt pour DB Schenker ".
Prologis Fokker Logistics Park
La nouvelle installation louée par DB Schenker est située dans le Prologis Fokker Logistics Park DC3D, qui accueille de nombreuses entreprises internationales de logistique, ainsi que des entreprises liées au domaine médical et technologique. Avec 300 000 mètres carrés, il s'agit du plus grand parc d'affaires logistique privé lié à un aéroport en Europe. Le bâtiment offre une flexibilité maximale en termes d'espace et d'aménagement. "Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de développer notre activité en mettant l'accent sur les expéditions de produits pharmaceutiques et de soins de santé dans cette opération de crossdock de fret aérien et nous sommes impatients de commencer la construction de notre nouvel entrepôt d'ambiance", déclare Paul Schreiber.
Les plus hautes normes de conception, de sécurité et de durabilité
Le parc a été construit pour répondre aux normes de conception et de sécurité les plus élevées, ainsi qu'aux critères de durabilité. L'installation est dotée d'un éclairage LED, d'une capacité de charge au sol de 40 kN par mètre carré, d'un espace de bureaux ouvert et très lumineux et sera équipée de panneaux solaires. L'ambition est de respecter la norme BREEAM Excellent dans le nouveau bâtiment.