AMSTERDAM (1 mars 2017) – Prologis, Inc, le leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui qu'il a signé deux accords de construction sur mesure pour 80 000 mètres carrés pour deux commerces de détail, dont Coolblue. Les développements auront lieu à Prologis Park Tilburg (Coolblue) et Park Weststad à Oosterhout.
Développement supplémentaire pour Coolblue
La première extension est située à Tilburg. Avec le développement de 37.000 mètres carrés supplémentaires pour le détaillant en ligne Coolblue, Prologis entre dans la troisième et dernière phase d'un centre de distribution de 100.000 mètres carrés. La totalité de l'installation est louée à Coolblue. Au cours des trois dernières années, la superficie de Coolblue a été multipliée par quatre par rapport à sa taille initiale. Avec l'expansion actuelle, Prologis Park Tilburg comprend un total de 260 000 mètres carrés d'installations de distribution à la pointe de la technologie.
"Notre succès est dû à l'excellence de notre service client. Afin d'offrir le meilleur service à nos clients, nous devons faire preuve de souplesse dans l'extension de nos installations de distribution. Prologis est le partenaire idéal pour offrir cette flexibilité. Ils pensent toujours à l'avenir et partagent nos ambitions", déclare Pieter Zwart, PDG de Coolblue.
Erik de Ridder, échevin (Affaires économiques) de la municipalité de Tilburg, à propos de l'expansion de Coolblue : "La croissance de Coolblue est une véritable success story. C'est pourquoi nous sommes très fiers de pouvoir accueillir cette croissance à Tilburg. Avec notre partenaire Prologis, nous espérons créer encore plus de succès dans les années à venir."
Park Weststad Oosterhout : 45 000 mètres carrés supplémentaires
La deuxième extension sera située au Park Weststad à Oosterhout. La construction commencera en avril et sera achevée fin 2017. L'extension est destinée à un détaillant international pour lequel 45 000 mètres carrés supplémentaires seront développés. Ce client loue déjà 16 000 mètres carrés à cet endroit. Après l'achèvement, le Park Weststad comprendra 100 000 mètres carrés d'espace de distribution.
Une fin d'année 2016 en fanfare
Ces développements s'intègrent parfaitement dans la croissance que connaît actuellement Prologis. Prologis a obtenu des résultats positifs en 2016 sur le marché européen. L'année dernière, la plupart des espaces ont été loués, ce qui a conduit à un taux d'occupation de 96,7 % à la fin de 2016. De même, un nombre record de contrats a été signé en 2016- pour 3,5 millions de mètres carrés, soit une hausse de 54 pour cent par rapport à 2015. La croissance de Prologis aux Pays-Bas a été impressionnante. L'intérêt pour l'immobilier logistique est élevé aux Pays-Bas, ce qui en fait l'un des marchés à la croissance la plus rapide d'Europe.
Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique au Benelux, avec environ 2 millions de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 31 décembre 2016.
Prologis a été conseillé par Cushman & Wakefield et Loyens & Loeff pour les deux transactions.