Boom, 1 février 2024 - Prologis, promoteur mondial d'immobilier logistique, va louer à long terme 25 000 m² du complexe nouvellement construit à Boom au prestataire de services logistiques Fiege. Avec Boom DC2, Prologis réalise une installation entièrement électrique qui contribuera positivement à une chaîne logistique durable en Belgique. Une fois le site finalisé en avril 2024, Fiege transférera les activités d'un site allemand vers Boom.
« Nous sommes très heureux d'avoir conclu un partenariat solide avec Prologis, qui comprend les défis de notre activité. Depuis cette nouvelle base opérationnelle, nous offrons un emplacement stratégique au cœur de l'Europe qui répond à la demande croissante des clients en matière d'infrastructure durable », déclare Koen Verschoren, directeur des opérations pour la Belgique chez Fiege.
Cette nouvelle annonce confirme la réputation de Prologis en tant que fournisseur de confiance de solutions logistiques à l'épreuve du temps. Le portefeuille de la société comprend plus de 5 500 bâtiments dans 19 pays.Une moitié du bâtiment a été louée, les 25 000 m² restants sont encore disponibles.
« Nous sommes ravis de fournir nos services à Fiege en Belgique. La moitié du bâtiment est désormais louée et les 25 000 m² restants sont encore disponibles. Le fait que nous ayons loué une partie importante du site avant son achèvement montre la demande croissante d'immobilier logistique qualifié dans cette région », a déclaré Gina Helmold, vice-présidente et responsable du déploiement des capitaux et du leasing pour le Benelux chez Prologis.
Prologis a été conseillé par Oreon Properties, Cushman & Wakefield, CBRE et Loyens & Loeff.
Une référence en matière de développement durable
Boom DC2 est un excellent exemple de construction durable. Plus de 4 000 panneaux solaires d'une puissance totale de 1,7 mégawatt, combinés à des pompes à chaleur, à un éclairage LED économe en énergie et à des fenêtres isolantes à triple vitrage, rendent le bâtiment entièrement positif sur le plan énergétique. La quantité d'énergie produite et injectée dans le réseau est supérieure à la quantité d'énergie consommée. Prologis vise donc à obtenir une certification BREEAM à l'achèvement du projet[1]. Le Prologis Boom DC2 est en outre planifié dans le respect de la faune, de la flore et des résidents locaux.
À PROPOS DE PROLOGIS
Prologis, Inc. est le leader mondial de l'immobilier logistique et se concentre sur les marchés à fortes barrières et à forte croissance. Au 30 septembre 2023, la société possédait ou avait des investissements, en pleine propriété ou par le biais d'entreprises de co-investissement, dans des propriétés et des projets de développement qui devraient totaliser environ 1,2 milliard de pieds carrés (114 millions de mètres carrés) dans 19 pays. Prologis loue des installations logistiques modernes à une base diversifiée d'environ 6 700 clients, principalement dans deux grandes catégories : le commerce interentreprises et la vente au détail/en ligne.
À propos de Fiege
Le groupe Fiege, dont le siège se trouve à Greven en Westphalie (Allemagne), est l'une des entreprises logistiques les plus innovantes d'Europe. Ses 23 500 employés répartis sur 135 sites dans 15 pays soutiennent Fiege et ses opérations internationales sur les principaux marchés d'Europe et d'Asie. Fiege est une entreprise familiale de cinquième génération considérée comme un pionnier de la logistique contractuelle. Ses solutions modulaires dans les domaines de la logistique, des services numériques, de l'immobilier et du capital-risque constituent l'essence même de ses activités commerciales. En 2022, le groupe Fiege a réalisé un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros et gère plus de 4,5 millions de mètres carrés d'espace logistique. www.fiege.com
[1] BREEAM mesure la valeur durable dans plusieurs catégories, allant de l'énergie à l'écologie. Chaque catégorie est évaluée en fonction d'une série de paramètres tels que l'impact de la conception et les émissions de carbone, la durabilité de la conception et la résilience, l'adaptation au changement climatique et la valeur écologique, y compris la protection de la biodiversité.