Une écoute attentive est indispensable pour connaître les besoins de nos clients.

Portrait of Miel Aerts

Miel Aerts

Analyste du Déploiement des Capitaux

Alors qu'il travaille sur des acquisitions dans le Benelux en tant qu'analyste en déploiement de capitaux, Miel Aerts pense qu'une bonne écoute est l'une des choses les plus importantes pour connaître réellement les besoins des clients. Nous avons parlé à Miel de son travail, de ses défis et de ses passions.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Miel : J'ai étudié les investissements immobiliers à l'université de technologie de Sydney, en Australie. Tout de suite après avoir obtenu mon diplôme, j'ai commencé à travailler chez Prologis. Mes deux premières années chez Prologis consistaient en un Graduate Traineeship, où j'ai évolué dans différents départements en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas. Au départ, je voulais me diriger vers le secteur bancaire. Mais en discutant avec différentes personnes au cours de mes entretiens, dont la plupart travaillaient pour Prologis depuis 10 ans ou plus, j'ai réalisé à quel point elles étaient passionnées par l'entreprise et leur travail. Il est donc apparu assez rapidement que Prologis était vraiment la société pour laquelle je voulais travailler. Et à ce jour, je ne l'ai pas regretté une seule seconde. 

Quelles sont vos principales responsabilités dans votre travail ?

Miel : Je travaille en tant qu'analyste en déploiement de capital où je travaille sur les acquisitions dans le Benelux. Mes principales tâches (en plus de manger beaucoup de blagues belges de mes collègues néerlandais) consistent à souscrire des transactions et à rédiger des mémos d'investissement.

Quel effet cela fait-il de travailler chez Prologis ?

Miel : C'est un excellent mélange de défis et de récompenses. La barre est haute, mais nous recevons beaucoup en retour. Je pense que la culture générale que nous avons ici est celle où Prologis et les employés donnent plus que ce que l'on attend d'eux.

Le centrage sur le client est une valeur fondamentale chez Prologis, comment l'appliquez-vous dans vos activités quotidiennes ?

Miel : Principalement en écoutant. Que veulent nos clients, quels sont leurs besoins ? Si nous écoutons attentivement, cela nous permet d'aller sur les bons marchés et d'acheter le type d'immobilier souhaité.

En dehors du travail, quels sont vos passe-temps et vos passions ?

Miel : Je consacre une grande partie de mon temps libre à passer du temps avec mes amis et mes proches. Aller manger, voir un concert ou une exposition d'art sont les choses qui me permettent de me ressourcer. En dehors de cela, j'essaie de découvrir une nouvelle région du monde chaque année. 

Quel est le meilleur conseil de vie que vous aimeriez partager ?

Miel : C'est un conseil que j'ai reçu de mon professeur de physique quand j'avais 16 ans et, pour une raison quelconque, il m'a toujours marqué : Si la conversation porte sur quelque chose que tu ne connais pas, n'essaie pas de parler. Tais-toi et admets que tu n'y connais rien, parce que sinon, tu auras l'air stupide".

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.