• 1,585 milliard d'euros d'acquisition pour le compte de Prologis European Logistics Fund (PELF) de 128 bâtiments et de six développements dans des zones urbaines et des zones de passage
  • Ajout d'un espace logistique supplémentaire de 1,14 million de mètres carrés aux limites de la ville
  • Propriétés dans sept pays : Italie, Pays-Bas, Espagne, France, Allemagne, Belgique et Pologne

Prologis, Inc, leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un portefeuille diversifié de 128 installations logistiques et de six nouveaux développements auprès du principal opérateur du dernier kilomètre, Crossbay, ajoutant ainsi un total de 1,14 million de mètres carrés d'espace urbain à son portefeuille européen. La transaction, d'un montant de 1,585 milliard d'euros, pour le compte de Prologis European Logistics Fund (PELF), s'inscrit dans la stratégie d'investissement du fonds visant à accroître son portefeuille immobilier urbain intercalaire, qui représentera environ 54 % après l'acquisition.

Barendrecht, Rotterdam Prologis Crossbay acquisition

Photo: Acquired facility in Barendrecht, Rotterdam.

" Cette acquisition souligne notre capacité permanente à fournir à nos clients des emplacements et des opportunités de logistique urbaine de qualité qui répondent à leurs besoins de croissance ", déclare Ben Bannatyne, président de Prologis Europe. "Avec la croissance continue du commerce électronique, les emplacements à proximité des centres de population dense deviennent de plus en plus importants pour nos clients."

Emplacements intercalaires clés

Ces propriétés - situées sur les principaux marchés et centres de population européens - permettront à Prologis de répondre aux besoins de ses clients. Les propriétés acquises se trouvent en :

  • Italie (Rome et Milan)
  • Pays-Bas (Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam)
  • Espagne (Madrid et Barcelone)
  • Allemagne (Nuremberg and Berlin)
  • France (Paris)
  • Belgique (Bruxelles)
  • Pologne (Lodz)

Proches des grands centres urbains, environ 85 % de ces nouvelles propriétés peuvent desservir des zones de plus d'un million d'habitants en 30 minutes environ. Les installations sont occupées à 95% et élargissent la base de clients de Prologis avec plus de 100 nouveaux clients.

"L'acquisition d'environ 300.000 mètres carrés au Benelux, dans les métropoles d'Amsterdam, Rotterdam et Bruxelles, nous permet de servir encore mieux nos clients en répondant à leurs besoins croissants en matière de distribution urbaine et de livraison durable du dernier kilomètre. Nous sommes ravis de faire partie du parcours de croissance de nos clients ", déclare Sander Breugelmans, Senior Vice President, Regional Head Northern-Europe de Prologis.

"Le fait d'avoir réalisé la vente aux valeurs convenues, malgré des circonstances macroéconomiques de plus en plus difficiles, reflète la qualité du portefeuille et nous permet de cristalliser des rendements élevés pour nos investisseurs", déclare Marcus Meijer, PDG de MARK, le gestionnaire d'investissement paneuropéen de 10 milliards d'euros derrière Crossbay.

Clifford Chance et JLL ont conseillé Prologis dans cette transaction. MARK a été conseillé par Jones Day, CBRE et Eastdil.

Older Article
Prologis acquiert une propriété stratégiquement située à Utrecht

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.