Prologis a récemment acquis 3 bâtiments existants à Zaventem, près de Bruxelles. Cette nouvelle acquisition ajoute 16 000 mètres carrés de bâtiments industriels sur un terrain de 3,3 hectares dans une zone clé de distribution urbaine et d'industrie légère, au portefeuille immobilier logistique en constante augmentation que Prologis propose à ses clients en Belgique.

L'acquisition des bâtiments, situés à Hermesstraat/Hoge Wei à Zaventem, s'inscrit parfaitement dans la stratégie de redéveloppement de Prologis Belgium, car elle est située le long du corridor E40 en direction de Bruxelles avec une connexion directe au ring de Bruxelles. Les locaux proches de l'agglomération bruxelloise tels que Zaventem constituent une opportunité rare pour les clients qui cherchent à sécuriser des installations à proximité des centres de consommation. À Zaventem même, Prologis loue des locaux à un prestataire de services 3pl.

"L'empreinte de Prologis s'est étendue en Belgique ces dernières années, avec des acquisitions récentes d'installations et de terrains en pleine propriété à Liège, Beersel, Wilrijk et Kontich. L'ajout de Bruxelles est une étape importante dans notre stratégie visant à renforcer notre offre sur les marchés clés de la logistique et de la distribution urbaine ", conclut Frederik Mertens, Directeur, Capital Deployment & Leasing, Prologis Belgium. "Nos clients ont besoin d'installations qualitatives dans les corridors logistiques, et la zone de Bruxelles est un complément important à notre portefeuille existant."

Avec cette dernière acquisition, Prologis possède désormais des biens immobiliers logistiques à Beersel, Boom, Bornem, Bruxelles, Kontich, Liège, Wilrijk, Tongres et totalisant 550 000 mètres carrés.

Le site de Zaventem est loué aux clients actuels de Prologis jusqu'au début de 2026, ce qui donne à Prologis le temps de réfléchir, en collaboration avec les autorités locales et les clients existants, à un redéveloppement futur du site. Prologis a été conseillé par Loyens & Loeff pour cette transaction et le contrat a été conclu hors marché par CBRE.

Older Article
L'épicerie en ligne sans emballage Pieter Pot signe un contrat de location avec Prologis à Rotterdam pour faciliter son ambition de croissance.
Newer Article
Prologis acquiert une propriété stratégiquement située à Utrecht

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.