Hamid Moghadam est cofondateur, directeur général et président de Prologis. En 1983, Hamid Moghadam a cofondé le précurseur de la société, AMB Property Corporation, entité qu’il a dirigée jusqu'à son introduction en bourse en 1997, ainsi que lors de sa fusion avec Prologis en 2011.
Hamid Moghadam est un administrateur émérite de l'université de Stanford et siège actuellement aux conseils d'administration de Stanford Management Company (ancien président), de Stanford Health Care et de la Stanford Graduate School of Business. Auparavant, il a été administrateur et membre du comité exécutif du conseil d'administration de l'Urban Land Institute, président de la NAREIT et du REITPAC, et membre de plusieurs autres conseils d'administration philanthropiques, communautaires et d'entreprises.
Hamid Moghadam a reçu le prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 décerné par Ernst & Young et est titulaire de la médaille d'honneur d'Ellis Island. Il a été nommé PDG de l'Année et a reçu de nombreuses récompenses pour l'ensemble de sa carrière de la part de publications et d'organisations de premier plan représentant le secteur, notamment la Harvard Business Review, qui, dans son dernier classement, l'a classé 17ème PDG le plus performant au monde.
Hamid Moghadam est titulaire d'un MBA de la Stanford Graduate School of Business ainsi que d'une licence et d'une maîtrise en sciences de l'ingénierie du Massachusetts Institute of Technology.