Prologis Research a le plaisir d'introduire une nouvelle mesure propriétaire : Prologis True Months of Supply (TMS), ainsi que d'annoncer l'indice d'activité de l'indicateur des affaires industrielles (IBI) du premier trimestre. Le TMS décrit l'interaction précise entre l'offre et la demande. L'IBI de Prologis est un indice de diffusion mensuel exclusif dérivé de trois composants : l'indice d'activité, l'indice d'utilisation de l'espace et le taux réel d'utilisation de l'espace.

Offre mensuelle réelle de Prologis

Le TMS (True Months of Supply) de Prologis est en corrélation avec les conditions de location de l'immobilier. Cette mesure exclusive permet de saisir avec précision la dynamique de l'offre et de la demande en comparant tous les espaces vacants (existants + projets de développement non loués) à l'absorption nette. Traditionnellement, les mois d'offre pour l'immobilier logistique sont calculés en comparant le total des projets de développement et l'absorption nette. Cependant, cela peut envoyer des signaux inexacts dans les marchés où le taux d'inoccupation est très faible (et où l'absorption nette est faible). Le TMS corrige cette disparité.

TMS

La TMS en Europe est à un niveau record de six mois. L'Europe a tendance à avoir un TMS plus faible que les États-Unis en raison d'une proportion plus élevée de projets de construction sur mesure dans le pipeline et d'un inventaire logistique plus récent avec moins de vacances obsolètes. Le TMS présente une corrélation élevée (-0,9) avec la croissance des loyers du marché depuis 2007.

"Cette nouvelle mesure fournit une bonne indication de la trajectoire potentielle des loyers. En Europe, le TMS est à son niveau le plus bas, soit 6 mois, ce qui représente 10 mois de moins qu'aux États-Unis. Comme les caractéristiques des marchés diffèrent, le TMS diffère également, l'une des principales raisons étant une part plus élevée de construction sur mesure (BTS) dans le pipeline de développement. L'année dernière, environ 60 % des projets étaient des BTS, contre 15 % aux États-Unis. Ces résultats sont extrêmement intéressants", a déclaré Dirk Sosef, vice-président de la recherche et de la stratégie. 

EU TMS

Source: CBRE, C&W, JLL, Colliers, Fraunhofer, Gerald Eve, Prologis Research

Prologis Research inclura TMS dans son document trimestriel récurrent IBI. Ces indicateurs exclusifs résument collectivement l'état actuel et la direction future du marché de l'immobilier logistique.

Lisez le rapport complet ici.

Regardez le Webinaire Research complet.

Newer Article
Le groupe elho et Dollevoet célèbrent l'ouverture d'un centre de distribution durable au Prologis Park Tilburg

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.