Prologis, leader de l'immobilier logistique, a acquis 12 038 mètres carrés d'immobilier logistique de haute qualité auprès de Dockx Group. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Prologis Belgique.
L'installation logistique de Wilrijk, en Belgique, se trouve dans le quartier le plus méridional d'Anvers, à seulement 5 kilomètres de la ville. Le parc d'activités, situé à côté de l'A12, dispose d'un accès immédiat au périphérique d'Anvers et constitue le complexe industriel le plus proche du centre-ville. Par conséquent, le site est parfait pour la distribution urbaine.
Sander Breugelmans, responsable régional pour l'Europe du Nord, déclare : "Cet achat s'inscrit dans la stratégie de croissance de Prologis visant à étendre de manière significative notre présence sur le marché belge. Cet emplacement stratégique intercalaire sur l'axe logistique Anvers-Bruxelles est parfait pour la distribution urbaine. Pour nous, c'est là que réside l'avenir de la logistique et, par extension, le rôle important de l'immobilier logistique."
Collaboration avec Dockx Group
Dockx Group était à la recherche d'un partenaire stratégique pour son portefeuille immobilier logistique afin de consolider davantage les activités d'entreposage pour ses clients Atlas Copco, Cebeo, Coolblue et ses propres filiales Dockx Rhenus Archisafe et Dockx Movers en tant qu'entrepreneurs d'entreposage.
Jozef Dockx, CEO de Dockx Group, déclare : "Dockx Group a transféré la plupart de ses activités logistiques en 2018 et 2020 et, en termes de logistique, se concentre davantage sur la gestion des entrepôts. Pour cette nouvelle orientation, nous avons choisi Prologis comme partenaire solide spécialisé dans l'entreposage logistique dans le monde entier."