Prologis va construire un centre de distribution de 26 000 mètres carrés à Waalwijk, dans le sud des Pays-Bas. Le projet se compose de deux unités, dont 14 000 mètres carrés sont déjà loués à Tarkett, un fournisseur international de solutions de revêtement de sol.
Architecture durable
Le bâtiment, DC3, sera situé à Prologis Park Waalwijk et sa livraison est prévue pour la mi-2020. Les locaux modernes obtiendront des notations de durabilité, telles que l'accréditation BREEAM "Very Good" et la certification WELL Building. Avec ce nouveau développement, le portefeuille de Prologis à Waalwijk comprend 100 000 mètres carrés.
Collaboration
Prologis développe un centre de distribution ultramoderne à Waalwijk pour Tarkett, un fournisseur de solutions de revêtement de sol. Tarkett louera 14 000 mètres carrés des nouveaux locaux. Michiel van Trijen, directeur de la chaîne d'approvisionnement EMEA de Tarkett, déclare : "Nous nous réjouissons de la poursuite de l'expansion dans ce haut lieu de la logistique, car elle nous permet de continuer à approvisionner nos clients. Les caractéristiques de durabilité et l'approche professionnelle de Prologis correspondent bien à la philosophie de Tarkett."
À Waalwijk, Prologis travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, où une relation fructueuse à long terme a été établie. "En tant que municipalité, nous investissons depuis des années dans notre attractivité en tant que hotspot logistique. Nous considérons Prologis comme un partenaire dans cette ambition, et nous sommes heureux de réaffirmer notre relation solide en développant une fois de plus un entrepôt moderne ensemble", explique l'échevin Ronald Bakker de la municipalité de Waalwijk.
Plan directeur
Prologis est fier de ce nouveau développement et accueille Tarkett en tant que client. Gina Helmold, VP responsable des développements chez Prologis Benelux, déclare : " Tarkett est un acteur international, mais pour nous, c'est aussi un nouveau client qui s'installe dans ce haut lieu de la logistique. L'autoroute A59, les terminaux d'expédition et la proximité des grands hubs, tels qu'Anvers et Rotterdam, font de Waalwijk un lieu très prisé pour l'implantation d'une entreprise. Ici aussi, nous voulons offrir à nos clients des possibilités de croissance flexibles. Après le DC2 et le DC4, nous avons maintenant aussi le DC3, où nous pouvons offrir aux clients un espace supplémentaire en 2020. Et il existe des possibilités de croissance encore plus importantes, car nous pouvons développer jusqu'à 210 000 mètres carrés à Waalwijk. Ce nouveau développement fait partie d'un plan directeur que nous avons développé spécialement pour la région."