Dans un monde en perpétuel changement, Dagmar Koekkoek, épine dorsale de Prologis Property Management, reste calme. Selon elle, il s'agit de fixer des priorités, d'écouter et de regarder attentivement en se demandant "Comment les choses sont-elles organisées ? Quelles sont les transactions en cours ? Qu'est-ce qui se passe où ?"

Koekkoek a toujours été curieuse, même chez son précédent employeur, Hearst Magazines à Koningsplein à Amsterdam, qui publie notamment le magazine économique Quote, et où elle a travaillé pendant près de 12 ans comme chef de bureau du secrétariat exécutif. L'une de ses préoccupations était la rénovation immobilière, bien que cela ne fasse pas partie de ses tâches principales. Cet intérêt s'est avéré être le chaînon manquant pour qu'un recruteur l'engage chez Prologis en 2014.

La flexibilité à 100 kilomètres à l'heure

Koekkoek est désormais un élément essentiel de son équipe, un groupe soudé et enthousiaste dans un monde dynamique. Elle déclare : "Ici, les choses peuvent soudainement basculer à 180 degrés, ce qui exige de la flexibilité et de l'énergie - ainsi que la capacité de charger la journée à 100 kilomètres à l'heure."

Un emploi de rêve

Lorsqu'elle parle de son travail à des personnes extérieures, Mme Koekkoek commence généralement par évoquer le commerce électronique : "Les colis que vous commandez en ligne proviennent souvent de l'un des centres de distribution que nous gérons chez Prologis Property Management. J'ajoute donc souvent avec fierté que Prologis est une multinationale cotée en bourse et la plus grande de son genre dans le monde. Nous gérons des entrepôts appartenant aux plus grandes entreprises."

Koekkoek dit avoir un travail de rêve : "Je fais partie d'une équipe formidable, d'une machine bien huilée qui se spécialise dans la tranquillité d'esprit. Le secret, je pense, réside dans les différents parcours de mes collègues. Chacun d'entre nous apporte quelque chose. Je pense qu'une équipe de football ne devient jamais championne avec 11 milieux de terrain".

Cette métaphore sportive n'est pas une coïncidence. Koekkoek est une grande fan de football et suit le match chaque semaine. Elle aime faire des parallèles avec son sport d'équipe préféré : "Si nous considérons les personnes de Prologis qui signent des contrats comme nos attaquants, alors la gestion immobilière est vraiment le milieu de terrain. Mais dans notre atelier aussi, la défense ne peut pas faire grand-chose sans l'attaque et vice-versa."

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.