• Taux d'occupation de 97,2 % en fin de période
  • 974.000 mètres carrés d'activité de location
  • 271.163 mètres carrés de nouveaux aménagements commencés ; 8 nouveaux aménagements, 65,3 % loués

Amsterdam, 17 July 2018 – Prologis, Inc, le leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui l'activité de son portefeuille d'exploitation et de développement pour le deuxième trimestre 2018 en Europe.

PERFORMANCE OPÉRATIONNELLE

Prologis Europe a terminé le deuxième trimestre avec un taux d'occupation record de 97,2 %, notamment grâce à une meilleure demande sur ses marchés du sud. Au cours du trimestre, la société a signé 343 000 mètres carrés de nouveaux baux et 631 000 mètres carrés de renouvellements de baux dans son portefeuille d'exploitation et de développement.

À la fin du trimestre, la société possédait ou avait des investissements, en propriété exclusive ou par le biais de co-investissements, dans des propriétés et des projets de développement totalisant 16,7 millions de mètres carrés en Europe.

"L'expansion en Europe se poursuit sur un pied d'égalité tout au long du deuxième trimestre de 2018. La demande est saine, mais limitée en raison de la faible disponibilité de produits de qualité ", a déclaré Ben Bannatyne, président de Prologis Europe. " Nous avons poussé plus profondément dans le noyau urbain, en fournissant des espaces Last Touch™ plus proches de la fin de la consommation de la chaîne d'approvisionnement, ce qui est activement recherché par nos clients. Le commerce électronique, en particulier, a été un important moteur de la demande, représentant 30 % de nos mises en chantier. "

Les marchés d'exploitation et de développement les plus forts au deuxième trimestre ont été :

  • Le Royaume-Uni
  • L'Allemagne, les Pays-Bas et la Suède en Europe du Nord
  • L'Espagne et l'Italie en Europe du Sud
  • La République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie en Europe centrale et orientale.

Les nouveaux baux les plus notables du deuxième trimestre sont les suivants :

  • 40.894 mètres carrés pour CDiscount au Prologis Park Moissy, en France
  • 36.319 mètres carrés pour un détaillant de mode à Prologis Park Venlo, aux Pays-Bas.
  • 26.756 mètres carrés pour Vente Privee Logistique à Prologis Park Penedes, en Espagne.
  • 23.903 mètres carrés pour Rohlig Suus Logistics au Prologis Park Piotrków DC2, en Pologne.
  • 10.776 mètres carrés pour Kinaxia à Prologis Park RFI DIRFT, au Royaume-Uni.

MISES EN CHANTIER

L'activité de développement a notamment augmenté en France et en Espagne. Au cours de ce trimestre, huit nouveaux projets ont été mis en chantier en France, aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovaquie, en Suède et au Royaume-Uni, pour un total de 271 163 mètres carrés ; 35,6 % de ces projets étaient destinés à être loués, 64,4 % étaient spéculatifs et 65,3 % étaient déjà loués.

Les mises en chantier ont inclus :

  • 70.000 mètres carrés de locaux pour un géant de l'électronique à Venlo, aux Pays-Bas.
  • 38 494 mètres carrés de locaux à construire à Hams Hall, au Royaume-Uni.
  • 31 837 mètres carrés de locaux à usage unique pour Geodis à Douvrin, en France.
  • 14 000 mètres carrés de locaux pour petites entreprises, préloués à 13,4 % à Poznan III, en Pologne.

Acquisitions et Dispositions

Au deuxième trimestre, Prologis a acquis un immeuble de 43 761 mètres carrés à Pilsen II en République tchèque et sept terrains en République tchèque, en France, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni, pour une surface locative nette de 583 178 mètres carrés.

Les cessions réalisées au cours de cette période comprennent sept actifs stabilisés à Bad Hersfeld, Borken, Bremerhaven, Hassfurt et Neunkirchen en Allemagne et Basildon au Royaume-Uni, totalisant 169 389 mètres carrés et 32 104 mètres carrés de terrains en Italie, Pologne et Slovaquie.

MEDIA CONTACT

Northern Europe
Belgium, Netherlands, Germany, Sweden
Danielle van der Lem, Marketing & Communications Manager NER
+31 20 655 6638
[email protected]
Amsterdam, Netherlands

OmnicomPublicRelationsGroup
Eline Badoux
+31 (0)6 4410 4008
[email protected]

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.